Berry Services remise en conformité du prêt-à-porter

Berry Services remise en conformité du prêt-à-porter

Article : M&T2 N°110 - Janvier / Février 2019

Téléchargez l'article complet

Avec 20 ans d’expérience cette année, « bien plus que de la logistique », Berry Services accompagne ses clients dans la remise en conformité, la finition et le conditionnement, la logistique et le stockage des articles de la Mode.

Unique en France, l’entreprise Berry Services est un peu le « sauveur » des enseignes textiles !
Ce spécialiste de la remise en valeur des articles textiles est doté d’un parc machines performant et moderne ( machines de lavage et de séchage, matériel de repassage, machines à coudre… ), d’une équipe renforcée et qualifiée ( tri, nettoyage, lavage, repassage, réparations, coutures ) et de locaux spacieux pour traiter les flux de marchandises ( plus de 10 millions de pièces sont traitées par an ).
Plus précisément, l’entreprise compte 10 000 m² d’espace, dont 3 000 m² sont consacrés aux réparations.

Un seul et même interlocuteur
Berry Services s’occupe de tout. L’entreprise ne recourt pas à la sous-traitance pour répondre au besoin des enseignes demandeuses. Toutes les prestations proposées sont effectuées en interne, de façon à traiter toutes demandes dans des délais courts, même quand il s’agit de quantités importantes ! Et ainsi, allier réactivité et adaptabilité. Par exemple, nul besoin de gérer le retrait des marchandises et la « re-livraison »chez les clients, ni même le traitement des marchandises sous douane, car Berry Services organise les transports. La société se charge également d’imprimer directement sur place toutes sortes d’étiquettes, telles que les étiquettes de composition et d’entretien, ainsi que les étiquettes avec code à barres.
Fer de lance de la société, la remise en conformité des articles textile vise à rattraper les conséquences d’un mauvais conditionnement, d’un transport difficile ou même d’un défaut de production, quelle que soit l’enseigne demandeuse, de la grande distribution à la marque haut de gamme.
L’unicité de ce service, couplée à un système de logistique sophistiqué amène des clients nationaux, européens et internationaux à faire appel à Berry Services. Ainsi, l’entreprise contrôle et retouche des vêtements de prêt-à-porter. De la retouche basique à la retouche très complexe pour le très haut de gamme ( refaire des emmanchures par exemple ), Berry Services est en mesure d’effectuer des retouches sur de grandes séries ( 10 000 articles ou plus ).
La globalité de l’offre de Berry Services, de la remise en conformité à la logistique & le stockage, en passant par la finition & le conditionnement des articles permet à chaque client de se décharger complètement de toutes contraintes.
Ce service logistique associé permet de gérer à la fois la logistique des tissus, et la logistique des produits finis. Un service qui plaît aussi bien aux acteurs du B to B, comme ceux du B to C.
D’ailleurs, avec le déploiement d’un logiciel type WMS ( gestion d’entrepôt ) et d’un système de lecture de codes à barres pour la préparation des commandes, Berry Services se positionne comme un prestataire de référence du prêt-à-porter français dans le domaine des solutions logistiques et des services associés.

Un service 100% sur mesure
Parce que chaque client est particulier, et que sa demande l’est tout autant, Berry Services s’adapte en conséquence.
Avec ses 20 ans d’existence, l’entreprise a traité toutes sortes de demandes. Repassage de produits de luxe, fixage d’imperméabilisant, nettoyage de chaussures, changement de griffe, épluchage de vêtements, aération d’articles, recollage de semelle de chaussures, réparation de boutonnières, recollage de patch, emballage cadeau, montage et remplissage de PLV etc.
La société propose également la possibilité de personnaliser les articles avant l’expédition. Par exemple avec de la broderie, une mise à longueur des jambes de pantalon, etc.

La confiance des marques
Parmi les quelques 250 clients qui font confiance à Berry Services, on compte des marques prestigieuses et reconnues à l’image des enseignes comme La Halle aux Vêtements, Comptoir des Cotonniers et d’autres grandes marques.
Pierre Chave, gérant et fondateur du site www.hommefort.fr souligne un « taux d’erreur de picking qui est de zéro, c’est assez exceptionnel… une notion fondamentale pour une activité de vente en ligne ».
Le directeur de la marque de lingerie Barbara, Olivier De Croizant met en avant «  sa fiabilité, sa ponctualité, et sa réactivité qui a rendu la partie logistique de notre activité irréprochable ».
Le Responsable qualité de chez Carrefour, Vicente Porras affirme également que «  toutes les demandes de remise en conformité sont étudiées rapidement et avec sérieux ».
Des retours d’expériences qui sont la preuve d’un réel besoin des enseignes à déléguer vers un acteur polyvalent leurs diverses problématiques liées à la logistique.

Berry Services accumule les récompenses
Depuis sa création en 1998 par Jean-Claude Benéteau, Berry Services a été récompensée plusieurs fois pour l’innovation de ses services et son développement économique.
En 2000, elle a remporté le « Prix Rubans Vert 2000 » décerné par la banque Crédit Agricole pour récompenser la création et le développement d’une entreprise en milieu rural. Ensuite en 2003, elle remporte le «  Prix Trophées Fatex 2003 » qui récompense l’originalité des services proposés par Berry Services. En 2005, c’est le « Prix Gazelle 2005 » qui lui est décerné par le Ministère des Petites et Moyennes Entreprises pour récompenser sa forte croissance en 2003 et 2004. Coup double en 2006, Berry Services remporte le « Prix Gazelle 2006 » décerné par le Ministère des Petites et Moyennes Entreprises. Ainsi que le « Grand Prix «  Forces PME » 2006 », décerné par la Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises pour récompenser ses performances au cours des années 2000 à 2006. Apothéose en 2007, Berry Services remporte trois Prix. Le « Prix de l’Innovation Logistique 2007 », décerné à l’occasion du SITL ( Salon International du Transport et de la Logistique ) pour récompenser la capacité de Berry Services à proposer un service complet, totalement intégré, entièrement dédié à une filière. Puis, elle a remporté le « 2ème Prix National de la SNPC » ( Semaine Nationale de la Performance Commerciale ) pour sa forte croissance commerciale parmi un  top 200 d’entreprises françaises. Et puis, le «  Prix DCF 2007 » lui a été décerné par Les Décideurs Commerciaux de France du département de l’Indre pour récompenser son fort développement en tant que prestataire au service de la filière du prêt-à-porter…
Encore de beaux jours semblent être à venir pour Berry Services et ses clients !

Berry Services remise en conformité du prêt-à-porter

A 2h30 de Paris par autoroute et 1h50 en train. En savoir plus


11, Zone Activités Le Fay
36230 Neuvy-Saint-Sépulcre, FRANCE

Horaires d'ouverture

Lun 8h00-12h00 / 13h00-17h00
Mar 8h00-12h00 / 13h00-17h00
Mer 8h00-12h00 / 13h00-17h00
Jeu 8h00-12h00 / 13h00-17h00
Ven 8h00-12h00 / 13h00-16h00
Week end FERMÉ
+33 (0)2 54 30 97 13

Carte de visite

Berry Services

Please publish modules in offcanvas position.