Repassage, défroissage

Les conditions de transport ( le contenu des colis, serré au maximum pour un gain de place, l’humidité, les vibrations… ) ne permettent pas de recevoir des articles textiles dans un état de présentation parfait.

Il est souvent nécessaire de procéder à une remise en forme à l’arrivée des containers et avant la mise en rayon dans les magasins.

  • Pour les articles les plus délicats, nous pratiquons un repassage au fer vapeur sur tables aspirantes et soufflantes.

Il est même possible, à la vapeur et en frottant légèrement, de faire disparaître les cassures sur les bonnets de soutien-gorge, conséquence d’un conditionnement mal adapté.

Nous utilisons également les fers à repasser pour recoller des motifs thermocollés qui se décollent : patches, bandes décoratives…
Pour ne pas risquer d’endommager le vêtement, nous utilisons une patte mouille entre le fer et le tissu à coller.

  • Pour les duffle-coats ou les cuirs, nous procédons au défroissage sur mannequin vapeur. C’est la méthode idéale pour redonner du volume à vos articles après un conditionnement en colis.
  • Nos toppers permettent de défroisser les pantalons.
  • Pour le défroissage en série, nous disposons d’un tunnel à vapeur équipé de deux chambres de vaporisation et trois chambres de séchage.
    Ce tunnel peut traiter de l’ordre de 1 000 articles par heure.
  • Enfin, pour enlever les traces de lustrage sur les articles fragiles (par exemple les traces de cintres après un conditionnement en colis), nous procédons au défroissage à la brosse vapeur.