Logistique des retours (ou Reverse logistics)

C’est bien connu, la gestion des retours est un véritable casse-tête et une perte financière pour toutes les marques de prêt-à-porter.

Berry Services vous apporte toute son expertise dans ce domaine :

  • D’une part, Berry Services prend en charge toute l’organisation des retours.
  • Et, d’autre part, Berry Services peut valoriser les articles en retour, en les reconditionnant comme neufs (réparation, lavage, repassage…), vous permettant ainsi de les revendre au meilleur coût.

  • Enlèvement : Nous organisons la collecte de vos retours sur tous vos points de vente (partout dans le monde).
  • Réception : Nous établissons un état détaillé des réceptions, point de vente par point de vente.
  • Contrôle qualité : Chaque article est contrôlé et classé selon vos critères : 1er choix, 2Nd choix, Invendable…Nous vous établissons un bilan détaillé.
  • Selon les cas, réparation et remise en état : retouche, détachage, lavage, repassage…
  • Reconditionnement : les articles sont reconditionnés comme neufs, prêts à la revente.
  • Tri à la référence : nous reconstituons des colis à la référence (RCT : Référence, Coloris, Taille), selon vos PCB (ParComBien).


Échange des données informatiques
En collaboration avec notre partenaire informatique nous développons et mettons au point toutes les interfaces nécessaires de façon à ce que tous les échanges de données soient réalisés de façon automatique, sans aucune saisie manuelle.