Responsabilité sociale

Parce qu’une entreprise n’est rien sans son personnel, la direction de Berry Services a toujours entretenu un excellent dialogue social avec ses salariés et attache une grande importance à leur bien-être au travail.

Depuis la création de l’entreprise en 1998, la direction de l’entreprise a constamment devancé le code du travail et les demandes des employés en mettant en place des protections sociales, bien plus favorables que celles imposées par la loi.
Et, bien avant que l’effectif de l’entreprise Berry Services n’atteigne la barre des cinquante personnes, seuil à partir duquel cela devient obligatoire, l’entreprise a mis en place, un comité d’entreprise, un CHSCT (remplacés par un CSE depuis juin 2018) et mis en pratique la participation des salariés aux bénéfices de l’entreprise.

Égalité homme femme

Conséquence de son activité dans le domaine du prêt-à-porter, l’entreprise Berry Services a la particularité d’employer beaucoup plus de femmes que d’hommes : en France, il est quasiment impossible de trouver des hommes acceptant d’occuper un poste de couturier ou de repasseur.
Chez Berry Services, une femme et un homme occupant un même poste, perçoivent le même salaire.
Et les postes d’encadrement ou à responsabilité sont occupés aussi bien par des hommes que par des femmes.

Formation des salariés

Afin de rendre le personnel le plus polyvalent possible, l’entreprise Berry Services forme régulièrement et constamment son personnel : soit par des formations en interne soit par des formations dispensées par des organismes extérieurs.

Promotion interne

Dans le cadre de son développement, lors de la création de nouveaux postes d’encadrement, l’entreprise privilégie toujours la promotion interne avant le recrutement externe. C’est ainsi qu’une majorité de chefs d’équipe ou de cadres est issue de la promotion interne.

Conditions de travail

L’entreprise Berry Services investit régulièrement pour améliorer les conditions de travail de son personnel :

  • Les postes de travail sont aménagés avec des tables réglables en hauteur pour limiter les maux de dos.
  • Les postes de travail sont équipés de lampe d’appoint individuelle pour garantir le meilleur confort visuel.
  • Chaque opérateur dispose d'une tablette sur roulettes, réglable en hauteur, pour aider à la manutention des colis et pour permettre de disposer des colis à la bonne hauteur de travail.
  • Des formations sur « les gestes et postures » sont régulièrement dispensées au personnel.
  • L’ensemble des ateliers est chauffé l’hiver et refroidi l’été : il existe peu d’entrepôt logistique doté d’un tel équipement en France.