Berry Services au chevet du e-commerce

Article : Fashion Daily News du 23 mars 2009

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Depuis dix ans, la PME Berry Services s’est judicieusement positionnée sur le marché de la remise en état et le reconditionnement des articles textiles : réception, contrôle qualité, repassage, retouches plus ou moins légères. Au total, près de 6 millions d’articles textiles sont traités annuellement.

« Nous avons mis en place un dispositif pour réexpédier des livraisons conformes et en bon état venues des sites de production délocalisés et qui nécessairement ont vécu tous les affres du transport », résume Jean-Claude Benéteau, directeur de cette PME de 50 salariés.

Aujourd’hui, les exigences ne sont pas moindres, même si on constate dans les containers réceptionnés un peu moins de dégâts. D’où aussi l’offre de services complémentaires comme le dédouanement, le contrôle qualité, l’étiquetage, le support à l’export, les relances fabricants…Dans le même sens, après avoir longtemps travaillé avec la grande distribution, Berry Services étend sa collaboration à de nouveaux profils de clients comme les marques de créateurs de taille plus modeste.

Selon le dirigeant, les prochains clients qu’il pressent se situent dans l’environnement de la vente en ligne pour laquelle il est question d’étendre d’un cran l’activité en assurant un service original de réexpédition.

Berry Services au chevet du e-commerce