Berry Services : Prêt-à-livrer

Article : Informations Entreprise N°144 Juin 2012

Téléchargez l'article complet

Société de reconditionnement et de logistique, spécialisée dans le prêt-à-porter sur mesure.
Le premier marché significatif de l’entreprise, au début de l’année 1999, fut l’assemblage et le conditionnement de convertisseurs franc-euro. Depuis l’entreprise s’est spécialisée dans le reconditionnement du prêt-à-porter, en proposant des prestations du type : étiquetage, repassage, mise sur cintre, retouche, réparation. Suite à plusieurs expériences probantes, Berry Services a étoffé son offre en proposant en complément de son métier de base toutes les prestations de la logistique textile, c’est-à-dire le stockage, la préparation des commandes et la distribution.

Une prestation globale
Pour être en phase avec les exigences du marché Berry Services propose de réceptionner les containers et de se charger de toutes les étapes jusqu’à la livraison sur le lieu de vente final ou directement chez le consommateur final dans le cas de vente par Internet.Cela passe par la prise en charge du container avec les formalités de dédouanement, la réception de la marchandise, la préparation des commandes et enfin l’acheminement vers tous les points de vente.

En outre, lors de la préparation des commandes Berry Services est en mesure de procéder à un contrôle qualité des articles et si nécessaire de corriger en temps réel les éventuelles erreurs ou malfaçons et de remettre les articles en état ( retouches, repassage ).  » Notre spécialisation dans le prêt-à-porter, nous confère une expertise dédiée et facilite une rapidité de réaction afin d’assurer une livraison sans encombres au client final  » explique Jean-Claude Benéteau, fondateur et dirigeant de Berry Services.

Au fil des années, la société s’est équipée en matériel performant nécessaire au traitement des textiles : machines à coudre, matériel de repassage et a fait évoluer son entrepôt, situé dans la région Centre, aujourd’hui étendu à 10 000 m². Ses infrastructures lui permettent désormais de répondre aux besoins de la grande distribution, des chaînes spécialisées moyen de gamme et enfin du haut de gamme et du luxe. Cela assure également un traitement des articles de prêt-à-porter dans un environnement dédié au textile et au prêt-à-porter qui n’est pas mélangé à d’autres produits et donc pas endommagé. 

Ainsi, le client est assuré d’une part, que ses propres clients recevront un article présentable, sans défauts, et a, d’autre part, l’assurance de pouvoir proposer l’intégralité de son stock à la vente.  » On peut même imaginer des retouches personnalisées sur les articles : lorsque le client commande un pantalon sur un site, il communique sa longueur de jambes et Berry Services livre le pantalon à la bonne longueur avec le bas du pantalon fait… »

Berry Services en quelques chiffres clés…

  • Date de création : 5 octobre 1998
  • Nombre de personnes : 50
  • Surface d’entrepôt : 10 000 m²
  • Nombre d’articles traités à l’année : 6 millions
  • Nombre de colis expédiés quotidiennement : 1 000 colis par jour
  • Lauréat du Prix de L’Innovation Logistique en 2007.
Berry Services : Prêt-à-livrer